lundi 21 janvier 2013

Voici quelque compositions format A4. J'ai souhaité multiplier à volonté des formes générées sous Processing. J'ai essayé d'opposer le sombre au claire, de mêler la couleur et le désaturé,de contrarier les tailles, les formes, les intensités, ainsi que les densités. Pour l'orientation des cercles (que je rappelle composés de traits rectilignes), la rotation n'est pas bien perceptible sauf pour certaines parties de certaines formes, plus denses.
Je trouve intéressant de travailler sur le fond perdu et ne s'éloigner (parfois) d'images en passe-partout, images plus statiques (souvent).
Enfin, on peut réfléchir sur l'orientation du format, en l’occurrence verticale. La lecture et le sens, voire l'impression visuelle aurait été différente à l'italienne.
Notons qu'un cercle marque toujours une hiérarchie de par ses proportions, sa couleur, sa position dans l'espace... Je pense qu'il m'aide à dynamiser la composition.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire