mardi 13 décembre 2011

M/M

M/M est l'association qu'ont établi  les graphistes Michael Amzalag et Mathias Augustiniak. Issus des arts décoratifs de Paris, ils ont su développer un esprit pluridisciplinaire. Ils travaillent donc sur des projets graphiques, sur la direction artistique de grands journaux comme les Inrockuptibles, sur le média vidéo en réalisant des clips pour la chanteuse Bjork entre autres. Ils ont réalisés plusieurs campagnes plublicitaires, notamment pour des marques de luxe (Balenciaga...), de nombreuses affiches (pour le théatre par exemple) et pochettes d'albums. Mais ils élaborent aussi des projet avec des artistes contemporains (Pierre Huygue et bein d'autres !) et des institutions artistique (exemple, Musée d'art moderne de la ville de Paris).



Pochette du CD de jork : Hidden place, concue et réalisé par M/M, 2001
Elle présente une intervention discrète du dessin dans la photographie et montre une image simple et efficace dans sa lecture.



M/M signe le Webdesign du site des arts décoratifs de Paris.
L'objectif de l'ENSAD était l'ouverture à tous les publics et une meilleure visibilité des enseignement et des acquis. Les gouttes pensées par les designers sont interactives et dévoilent certaines informations, photographies ou certains enseignements délivrés à l'école. Ils ont réussi à renouveler le site en lui donnant une certaine légèreté et fraîcheur ainsi qu'une nouvelle lecture.



Los Angeles, d'après l'affiche du film de Sarah Morris


Affiche présentant l'exposition des artistes à Londres en 2006



Affiche réalisée par l'association M/M, présentant l'apparition de deux figures dans une découpe "typographique". Tout semble confus mais très expressif de par l'expression de la jeune femme à gauche et de par la vitalité et le dynamisme des formes.


Cette affiche présente un dialogue entre une photographie contemporaine semblant liée au monde de la mode et un dessin rappellent les gravures de Durer. Cette confrontation est surprenante dans son originalité et fonctionne parfaitement. Une question peourrait être posée: comment réinterpréter la photographie de mode ?

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